Un investissement dans l’immobilier représente une excellente manière d’augmenter la valeur de son patrimoine mais également d’assurer sa sécurité financière. Si vous êtes à la recherche d’opportunités pour un investissement, découvrez les 4 régions de France où l’immobilier y est le plus accessible.
La région Auvergne Rhône-Alpes
En France, l’Auvergne fait partie des régions qui offrent des prix particulièrement attractifs dans le secteur de l’immobilier. En effet, le prix du mètre carré reste généralement bien en dessous de la moyenne nationale. À partir d’un budget équivalent à 150 000€, vous pourrez facilement investir dans un appartement ou une maison en région Auvergne Rhône-Alpes.
La région Pays-de-la-Loire
La région Pays-de-la-Loire fait partie des régions de France les plus prisées par les investisseurs en immobilier. Et pour cause, elle concentre de nombreuses villes en plein développement économique qui offrent également un cadre de vie agréable. Pour bénéficier de prix accessibles dans le cadre d’un investissement immobilier, nous vous conseillons de vous tourner vers les villes telles que Saumur, Laval ou Angers.
La région Bretagne
La Bretagne est une région qui accueille chaque année de nombreux touristes. Elle représente un emplacement idéal pour effectuer un investissement dans l’immobilier locatif car vous parviendrez aisément à rentabiliser votre achat sur le long terme. Les prix de l’immobilier en Bretagne, dans des villes comme Brest ou Quimper, sont plutôt accessibles. De plus, leur proximité avec la mer en fait des investissements stratégiques. N’hésitez pas à effectuer des demandes pour une estimation d’un bien immobilier.
La région Alsace
La région Alsace fait partie des régions de France où l’immobilier est légèrement supérieur au prix de la moyenne nationale en France. Il s’agit également d’une région attractive pour son dynamisme et son développement économique. Pour un achat immobilier, privilégiez les villes comme Strasbourg ou Mulhouse.
L’emplacement d’un bien immobilier représente un critère de taille lorsqu’on souhaite investir dans la pierre. Afin de rentabiliser plus facilement votre investissement, nous vous conseillons de favoriser les régions Alsace, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de l’achat d’une résidence principale ou d’un investissement locatif.